I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it.

- Marilyn Monroe

Le dernier test des Alouettes avant le début de la saison officielle

Ecrit par Anouk sur . Publié dans Football

Crédit photo : www.montrealalouettes.com

Crédit photo : www.montrealalouettes.com

J’ai toujours aimé les matchs de pré-saison… Premièrement, ça veut dire que la saison officielle commence bientôt. C’est aussi une bonne opportunité pour expérimenter des nouveaux jeux et des nouvelles tactiques. Mais c’est également le moment où l’on peut voir de nouveaux visages en action. Après un dur camp d’entraînement, le match de pré-saison représente l’ultime et dernier test pour tous les nouveaux joueurs qui tentent de se tailler une place dans l’équipe. C’est en quelque sorte le match de la dernière chance! Ce soir, certains joueurs retourneront chez eux la mine basse, et pour d’autres, ce sera le début d’une grande aventure …. La réalisation d’un rêve!

Ce soir, tous les yeux sont rivés sur le duo formé par le quart-arrière des Alouettes Troy Smith et l’ancien joueur de la NFL, Chad Johnson.  C’est d’ailleurs ce duo qui, au premier jeu offensif des Alouettes offre le premier premier essai du match.

En direct de la galerie de presse, voici mes impressions

photo-6

Les Oiseaux sont les premiers à s’inscrire au tableau en réalisant un simple. Si lors des premières minutes du match les Alouettes semblent être en plein contrôle, le vent tourne assez rapidement en faveur du Rouge et Noir. En effet, Ottawa inscrit les deux premiers majeurs de la partie sans aucune réplique des Alouettes.

Une attaque un peu déplumée

L’attaque des oiseaux manque un peu de profondeur et Troy Smith se démène comme un diable dans l’eau bénite. Ses passes manquent de précision. Mais une chose est certaine, il démontre à chaque présence sur le terrain qu’il sait prendre la pression! Tandis que les joueurs du  Rouge et Noir foncent tout droit sur lui et le force à reculer profondément dans sa zone, il reste en plein contrôle et réussit à trouver la meilleure cible et décoche sa passe… au grand dame du Rouge et Noir.

Malgré tous ses efforts, c’est 22 à 7 en faveur du Rouge et Noir d’Ottawa à la demie.

Crédit photo : www.montrealalouettes.com

Crédit photo : www.montrealalouettes.com

Tanner Marsh au commande de l’attaque

Un changement au poste de quart-arrière au cours du troisième quart donne un second souffle à l’attaque des moineaux. Tanner Marsh qui remplace Troy Smith  réussit deux gros jeux un à la suite de l’autre et offre une vraie chance aux Alouettes de marquer. Toutefois, les Alouettes se contenteront d’un placement de 19 verges, l’œuvre de Sean Whyte. Ce qui porte la marque à 23-10 en faveur d’Ottawa.

Marsh offre une performance incertaine. Il donne l’impression qu’il improvise et ne semble pas être en contrôle.  On aimerait le voir un peu plus structuré. Il est capable du meilleur comme du pire et nous le prouve bien ce soir …

Une chance pour Alex Brink

Comme aucun quart-arrière ne sait vraiment démarqué ce soir, c’est une belle opportunité pour Alex Brink de montrer ce qu’il sait faire. Parmi les trois quarts-arrière des Alouettes actuellement, il représente certainement le quart qui possède le plus d’expérience dans la ligue Canadienne de football. Avec moins de 3 minutes à la partie, Brink tente de refaire vivre l’attaque des Oiseaux. Mais c’est peine perdue! Manque de temps… difficulté d’exécution… les Alouettes terminent la partie sans même avoir inscrit un touché.

Le Rouge et Noir d’Ottawa remporte le match avec un score de 26 à 10.

Chad Johnson, prêt pour la LCF?

Chad Johnson a eu un dur baptême dans la ligne canadienne de football. Il a seulement capté une passe pour 13 verges de gain. Et il s’est fait discret tout au long de la deuxième demie en demeurant sur les lignes de côtés. On se demande ce qu’il adviendra de lui. Les Alouettes ont déjà plusieurs très bons receveurs dans leur rang. Avons-nous vraiment besoin de lui?

Une défaite contre Ottawa, faut-il paniquer?

On respire! Rien n’est encore joué! Même si Ottawa est une équipe d’expansion, elle ne joue pas ainsi.  L’équipe compte dans ses rangs plusieurs joueurs expérimentés qui ne s’en laisseront pas imposer cette saison.

De leur côté, les Alouettes auront du pain sur la planche cette semaine afin d’ajuster le tir et d’être fin prêts pour leur premier match.

Mais n’est-ce pas à cela que sert un match de pré-saison? Déterminer ce qui fonctionne, ajuster ce qui ne fonctionne pas, adapter les tactiques ?

La saison officielle des Alouettes débutera samedi prochain à 15 h à Calgary.  Soyons positifs les amis! Cela laissera tout le temps de faire les ajustements nécessaires afin de remporter une première d’une longue série de victoires.

Go Als Go!

En direct de la galerie de presse

 

 

 

 

Mots-clefs : , , , ,