I don't mind living in a man's world, as long as I can be a woman in it.

- Marilyn Monroe

#CollDiv2 – Demi-finale – Les Phénix du collège André-Grasset accueillent les Géants de St-Jean

Ecrit par Anouk sur . Publié dans Football

Duel intense à prévoir pour une victoire cruciale

Jamais deux sans trois! Voilà un proverbe que les Phénix connaissent bien mais qu’ils ne souhaitent pas qu’il se réalise cette fois-ci… Les champions de la division 2 l’an dernier sont à un match d’assister à la grande finale du Bol d’Or. Mais avant d’y penser, ils doivent affronter leur bête noire, les Géants de St-Jean.

Depuis l’arrivée des Phénix en division deux, les Géants ont été les seuls adversaires à réussir l’exploit de les battre à chacune de leur rencontre. À chaque fois, ce fut des affrontements enlevants avec des résultats serrés (17 à 14 en 2012 et 31 à 28 en 2013). Bref, les Géants verts seront en quête d’une troisième victoire d’affilée contre les Oiseaux de Tony Iadeluca. Dans un tel cas, ils s’envoleront vers la grande finale privant du même coup les Phénix d’une quatrième participation consécutive à ce grand rendez-vous annuel du Bol d’Or.

 

DSC_0243

Tout est une question de momentum !

À l’issu de cette partie, une seule des deux équipes pourra continuer son chemin pendant que l’autre accrochera ses crampons jusqu’à la saison prochaine. Les deux équipes ont tous les outils pour vaincre leur adversaire. Reste à savoir qui saura bien les utiliser et réduire les erreurs… Les deux formations ont en effet connu un départ plutôt lent la semaine dernière. Elles ont pris du temps avant d’ouvrir la machine. Cette semaine, compte tenu des forces en présence, fort est à parier que la victoire ira à l’équipe qui imposera son rythme le premier!

Même si les Phénix ont l’avantage du terrain, ils ne sont pas considérés comme favoris par tous les observateurs. Les Oiseaux du collège André-Grasset seront probablement leur plus grand adversaire lors de ce match. L’attaque devra se faire mordante beaucoup plus tôt et se montrer plus opportuniste car les Géants ne leur donneront aucune chance de se reprendre.

Prochain jeu - Phénix 2013

Fin à la malédiction?

Je me lance pour prédire une victoire des Phénix par… 10 points.

Petit rappel : le match aura lieu samedi le 9 novembre à midi au Collège André-Grasset.

Le gagnant se méritera un laisser-passer pour le Bol d’Or 2013 qui se déroulera à Chicoutimi, le week-end suivant.

Mots-clefs : , ,